Faq | AROCA Seiquer & ASSOCIATES

FAQ

Dans notre section de FAQ , vous trouverez la solution à vos question les plus fréquentes et une liste de Links d´intérêt afin de faciliter vos gestions. Cependant si vous ne trouvez pas la solution dans notre liste de questions, n´hésitez pas à nous contacter à notre section de contact.

Pourquoi est-il est nécessaire d'obtenir un numéro d'identification des étrangers ( NIE ) ?

Il s'agit d'un nombre requis pour effectuer des transactions d'argent , le paiement des taxes et l'enregistrement des titres de propriété .

Je n'ai pas de revenu en Espagne, seule une propriété que je visite quelques semaines par an. Dois-je payer mes impôts?

Oui, vous devez payer la richesse et de l'impôt sur ​​le revenu en tant que non-résident , avec les taux locaux de l'établissement et la mairie . Ces impôts sont payés si le bien est utilisé ou non .

La maison est possédée par plus d'une personne . Qui doit payer des impôts ?

Tous les propriétaires de la propriété doivent payer fortune et l'impôt sur ​​le revenu pour les non résidents .

S'il ya plus d'un propriétaire du bien, allons-nous payer plus d'impôt sur la richesse?

Non, l'impôt à payer est le même , indépendante de l'existence d' un ou plusieurs propriétaires . S'il n'y a qu'un seul propriétaire , ils paient 100 % de l'impôt correspondant à cette propriété. S'il ya plus d'un propriétaire, le montant à payer est divisé en fonction du pourcentage détenu par chaque propriétaire . Par exemple, s'il ya quatre propriétaires et chacun a 25% de la propriété, puis chacun paiera 25 % de l'impôt .

Si vous vendez un bien , pourquoi avez-vous de continuer à payer les taxes modifient la vente.

Si vous avez vendu une propriété, vous ne payez pas d' impôts après la date de la vente , mais vous devez payer les sommes correspondant à la date de transaction. L' impôt sur la fortune pour les non-résidents est payé en un ans arriérés . Cela signifie que l'année après la vente, vous devez payer l' impôt sur la fortune correspondant à la période du transfert a été effectué. Dans ce cas, vous n'aurez pas à payer des impôts pour l'année complète, qu'à la date de la vente.

J'ai signé les titres de propriété il ya un certain temps , mais je n'ai pas encore payé les tarifs locaux (ICI ) ? Quand on est payé et combien?

Les taux locaux peuvent prendre diverses ans pour être délivré par la mairie , en fonction de la zone où est situé l'immeuble . Le montant à payer sera calculé sur les valeurs et les coefficients donnés par la mairie pour chaque propriété. Une fois la première émission de la facture , il est alors possible de faire des estimations pour les années suivantes .

Notre banque en Espagne nous demande de signer un document en ce qui concerne notre résidence fiscale , mais nous ne sommes pas résidents en Espagne .

Justement, vous êtes invité à signer le document de non résidence fiscale en Espagne parce que vous n'êtes pas un résident - ce États votre pays de résidence . Ce document est valable pour une période de deux ans , et ce sera votre propre banque vous enverra le renouvellement une fois ce délai a expiré.

Quelle période est couverte par le contrat de représentation fiscale .

Le contrat de représentation fiscale porte sur l'exercice , qui en Espagne est le 1er Janvier au 31 Décembre .

Quel est plusvalia ou impôt sur ​​l'augmentation de la valeur des terrains de nature urbaine ?

Avant cela était connu comme le plusvalia municipale , mais maintenant il est nommé impôt sur ​​l'augmentation de la valeur des terrains de nature urbaine , et il est npaid à la mairie où se trouve la propriété et est calculée sur l'augmentation de la valeur des la terre chaque fois que la propriété transferts de propriété.

Quelle est la fourniture de 4% des fonds destinés ?

Il s'agit d' une disposition des fonds utilisés pour payer les paiements correspondants pour l'enregistrement des titres de propriété.

Si la propriété est vendue quels impôts dois-je payer?

En tant que non résident en Espagne 3% de la valeur déclarée est conservée , mais l'impôt sur ​​les gains en capital est calculé à 18%.

Est-il obligatoire d'avoir une colline en Espagne?

Il n'est pas obligatoire , mais il est conseillé en raison des coûts et de la documentation qui seront obtenus au moment de l' héritage.

Au moment d'hériter dois-je payer des impôts sur l'héritage.

L' impôt sur les successions est calculé sur la valeur des actifs destinés à être inheritted et la parenté .

Est-il un intérêt à devenir résident en Espagne?

Il s'agit de la situation individuelle de chaque personne qui décide s'il est de l'intérêt.

Links